CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Département
femme-mère-enfant
Accueil > Femme & mère > Grossesse-accouchement > Séjour > Unité postnatale

Contacts

  • Pour toute question administrative:

    Tél. +41 79 556 69 79

  • Pour toute question qui concerne les soins:

    Tél. +41 21 314 3494


Aspects pratiques

  • Située au 5ème étage du bâtiment de la Maternité, notre unité dispose de 26 lits.

  • Les heures de visites ont lieu de 15h à 20h


Aspects pratiques au CHUV

Halte-jeux

Unité postnatale


L’Unité postnatale vous accueille après votre accouchement au sein de notre Maternité. La plupart du temps, votre bébé dormira dans votre chambre.

Repas

Pour s'adapter à vos besoins (repos, allaitement) et permettre la création de liens entre les mamans, les repas sont servis dans la salle à manger commune située au sein du service.

  • de 8h à 9h45 pour le petit-déjeuner

  • de 12h à 13h45 pour le dîner

  • de 18h à 19h45 pour le souper

Durant ces plages horaires, vous pouvez vous rendre dans la salle à manger à votre convenance. Pendant le repas, votre bébé sera confié à l’équipe soignante qui viendra vous chercher si nécessaire.

Durant la journée, vous pourrez également prendre une collation, des boissons chaudes ou froides dans la salle à manger. Ce service est réservé aux mamans et aux papas. Si votre état de santé ne vous permet pas de vous déplacer, le repas sera servi en chambre.

Linge / habits / couches

Pendant votre séjour, le linge pour vous et votre enfant est mis à disposition par l'hôpital, à l'exception du soutien-gorge d'allaitement. Tout ce qui est mis à votre disposition reste toutefois la propriété du CHUV. Aucun matériel ne peut être emmené à la maison au moment de votre sortie.

En vue de vos repas dans la salle à manger, vous aurez peut-être envie de porter de jolis vêtements. Pensez à les mettre dans vos affaires pour vous rendre à la Maternité!