CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Santé
des adolescents
Accueil > Parents et famille > Recevoir les adolescents > Déroulement du suivi

Contact

Tél. +41 21 314 3760

Contact email


Horaires de consultation
Lundi à vendredi
9h à 12h / 14h à 18h

Horaires du secrétariat
Du lundi au vendredi
9h à 12h / 14h à 17h


Nos consultations

Prise en charge des parents

Plan d'accès

Déroulement du suivi


Il est primordial de prendre contact avec le médecin traitant de votre fils ou votre fille au préalable. Ceci permet d’une part au médecin traitant d’identifier les besoins de l’adolescent-e afin de l’orienter au mieux et favorise la collaboration ultérieure entre professionnels.

Après avoir appelé notre secrétariat au +41 21 314 3760 et expliqué en quelques mots la raison pour laquelle l’adolescent-e viendra à la DISA, un rendez-vous pour une première consultation sera fixé.


LA PREMIÈRE CONSULTATION

Le jour de la consultation, on demandera à l’adolescent-e de remplir un questionnaire confidentiel sur sa santé. Il nous est utile pour comprendre son problème ou ses interrogations.

D'une durée d'environ une heure, la première consultation est le plus souvent menée par un ou une de nos médecins. Celui-ci fera la connaissance de l’adolescent-e, passera en revue le questionnaire de santé, lui posera des questions sur sa santé et effectuera un examen physique si nécessaire.


LE SUIVI A LA DISA

Notre médecin proposera un rendez-vous pour une deuxième consultation ou pour des examens complémentaires, si nécessaire. Il est ensuite possible de poursuivre les consultations chez nous ou chez le médecin traitant habituel de l’adolescent-e.

  • Discussion en équipe

    En règle générale, notre médecin discutera de la situation de l’adolescent-e avec l’ensemble de l’équipe, afin d’apporter les meilleures réponses aux problèmes ou aux questions soulevés par l’adolescent-e.

  • Rencontrer un autre professionnel

    Il est possible que le médecin propose à l’adolescent-e de rencontrer un-e autre professionnel-le de notre équipe.
    En savoir plus sur les autres consultations

  • Rencontrer les parents

    Avec l’accord de l’adolescent-e, nous lui proposerons de vous rencontrer à l’occasion d’un entretien de famille pour faire le point de la situation. Cet entretien se déroule en présence du médecin qui suit l’adolescent-e et la plupart du temps d’une personne expérimentée de notre équipe.