CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Santé
des adolescents
Accueil > Professionnels de la santé > Adresser un adolescent

Contact

Tél. +41 21 314 3760

Contact email


Horaires de consultation
Lundi à vendredi
9h à 12h / 14h à 18h

Horaires du secrétariat
Du lundi au vendredi
9h à 12h / 14h à 17h


Formation

Recherche


Adresser un adolescent

Pour nous adresser un-e patient-e en tant que professionnel-le du réseau, nous vous demandons de remplir le formulaire PDF suivant et de nous l'adresser par mail (en cas d'envoi par mail, merci d'utiliser les messageries sécurisées HIN ou SVM, tout envoi non sécurisé engage la responsabilité de l'expéditeur) à disa@chuv.ch ou par fax 021 314 37 69.

Pour toute demande relative à un trouble du comportement alimentaire, veuillez remplir le formulaire spécifique.

Pour toute autre demande, merci d'utiliser le formulaire pour la consultation générale.

Remarques:

  • Si vous n'êtes pas le médecin traitant, nous vous demandons de vous assurer que ce dernier soit au courant de la démarche de consultation à la DISA. Afin de faciliter la prise en charge, nous vous remercions également de lui demander de nous adresser un bref rapport écrit ainsi que les éléments objectifs du dossier (courbes de croissance, carnet de vaccination, prises de sang, radiographies, autres rapports utiles, etc.)

  • Si vous êtes le médecin traitant, nous vous remercions de bien préciser vos attentes quant aux modalités du suivi (cf ci-dessous) et de nous adresser les éléments objectifs du dossier (courbes de croissance, carnet de vaccination, prises de sang, radiographies, autres rapports utiles, etc.)


Types de suivi

Lorsque vous nous adressez un-e adolescent-e pour une consultation, plusieurs types de suivi sont ensuite possibles:

  • Suivi complet

    L’ensemble de la prise en charge somatique s’effectue par un de nos médecins qui devient le médecin traitant de l’adolescent.

  • Co-suivi

    Dans certaines situations complexes, il peut être décidé en accord avec le médecin traitant de partager le suivi de l’adolescent.

  • Consilium

    L’adolescent nous est adressé par son médecin traitant pour une ou deux consultations de bilan spécialisées. Ce dernier reprend la suite de son suivi.

Dans tous les cas, la collaboration avec les autres acteurs du réseau de soins est essentielle. Ainsi, dès la première consultation, un contact est établi par le médecin de la DISA avec les autres acteurs du réseau.

Si un autre professionnel ou les parents nous adressent un adolescent, ou si celui-ci prend contact avec nous de sa propre initiative, nous les invitons toujours à avertir son médecin traitant.