|
Les résultats et copies de résultats sont transmis sous forme de rapports d'analyse par le système informatique. Le laboratoire LIA fournit aux demandeurs externes au CHUV, leurs résultats directement par courrier électronique (fax) après avoir rempli le document "demande de résultats par fax". Les demandeurs qui le souhaitent peuvent recevoir par courrier fermé, les résultats obtenus pour les analyses demandées. Le laboratoire LIA fournit aux demandeurs internes au CHUV les résultats obtenus pour les analyses demandées par réseau interne sur l'imprimante d'un service après avoir rempli le document "demande de résultats sur imprimante".
Dans les cas de transmission des résultats par fax ou sur l'imprimante d'un service, le laboratoire LIA décline toute responsabilité pour ce qui concerne les risque de rupture de la confidentialité.
Demande de résultats par téléphone: De manière générale, le laboratoire LIA ne fournit des résultats par téléphone qu'au demandeur. Dans ce cas, il est précisé au demandeur que seul le résultat confirmé par écrit fait foi.
Demande de copie de résultats: Si vous désirez, en tant que client hors CHUV, obtenir une copie d'un résultat pour une analyse dont vous n'êtes pas le demandeur, nous vous prions de nous faire parvenir votre demande par écrit (fax ou courrier) à l'adresse du responsable qualité du laboratoire LIA avec si possible l'accord du patient concerné. Toute demande urgente de copie de résultats par fax (CHUV ou non) est traitée qu'après avoir reçu une confirmation écrite envoyée obligatoirement par fax au No 021 314 08 01.
Aux demandes concernant des résultats "historiques", c'est-à-dire aux demandes concernant l'ensemble des dossiers d'un patient, le laboratoire LIA ne répond que si ces demandes sont formulées par écrit et avec l'aval du médecin chef du Service d'immunologie et d'allergie.
 |