CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Direction
des soins
Accueil > Pratique clinique > Témoignages

Témoignages

EN 2016*, 96% des patient-e-s se disent globalement satisfait-e-s des soins reçus au CHUV

Parmi eux, certains prennent la plume pour témoigner de leur reconnaissance. Des mots qui vont droit au cœur de celles et ceux qui les soignent.

Source: rapport qualité du CHUV 2016

Peu habituées à l’environnement hospitalier, certaines personnes en bonne santé habituelle le découvrent de manière brève et intenses, par exemple à la suite d’une alerte cardiaque…



…ou d’une pose de prothèse:




D’autres passent de longues semaines à l’hôpital. Ici, une patiente s’adresse au Directeur général après  cinq  semaines d’hospitalisation.




Indépendamment de tout ce qui peut être entrepris face à la maladie ou à la suite d’un accident, l’hôpital est aussi un lieu où l’on meurt. Dans ces circonstances , la reconnaissance exprimée par cette famille est un véritable cadeau pour des professionnels eux-aussi affectés par la mort et le chagrin des proches.


Lorsqu’une affection se révèle sans gravité, l’hospitalisation fait parfois figure de simple parenthèse. Certains en gardent un bon souvenir et le partagent avec humour, comme ce jeune patient soigné pour une fracture.






Enfin, pas besoin de grand discours lorsque les forces manquent ou que la main est tremblante. Un témoignage de reconnaissance tient parfois en peu de mots, à l’image de ces deux extraits.