CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Département universitaire
de médecine et santé communautaires

Aujourd’hui, les études de médecine accordent une place importante à la médecine communautaire et de premier recours. En formation continue également, notre département s’implique pour partager son savoir avec les professionnels de la santé.

Bandeau
Accueil > Formation
Faculté de biologie et de médecine

  

Formation en médecine communautaire

Enseignement prégradué

Le programme Médecine: Individu-Communauté-Société (MICS) réunit les enseignements prégradués de médecine communautaire et de sciences humaines et sociales en médecine. L'enseignement MICS s’achève par le module d'immersion communautaire en dernière année de Bachelor.

 

 

Formation postgraduée

Nos instituts offrent de nombreuses formations menant à l’obtention d’un CAS (Certificate of Advanced Studies) ou d'un MAS (Master of Advanced Studies): santé publique, médecine des violences, alcoologie et santé au travail.

 

 

Formation continue

Nos activités de formation continue se déclinent chaque année autour d’un thème d’expertise de notre département. Les sujets sont sélectionnés en raison de leur actualité, d’une relative méconnaissance du grand public alors qu’ils représentent des défis incontournables pour la santé des populations.

 

 


Actualités rss actualités

Vous êtes médecin et souhaiteriez en savoir plus sur la prise en charge médico-légale des victimes d'agression ? Ce cours est fait pour vous, inscrivez-vous !
Vous effectuez des tâches d'interprétariat non professionnel ou vous désireriez le faire à l'avenir ? Ce cours d'introduction est fait pour vous, inscrivez-vous!
Cette formation, organisée par le BEST, prépare les enseignants, les chercheurs et les professionnels de la santé à mener des revues systématiques de littérature, selon la méthodologie du JBI. Prochaine session : du 23 au 27 octobre 2017 à Lausanne.