La sortie de l'hôpital

Lors de l'hospitalisation des patient-e-s, le personnel médical et soignant définira avec eux la suite de leur prise en charge.

Deux situations sont alors possibles:

  • Un séjour dans un centre de réhabilitation afin de poursuivre l’important travail de rééducation
    Les démarches seront faites depuis le CHUV pour organiser leur transfert dans les meilleures conditions. Nous collaborons avec plusieurs partenaires en Suisse romande afin d'assurer leur réhabilitation.

Les partenaires

  • Le retour à domicile
    Il existe plusieurs associations d’aide et de soins à domicile. Elles proposent une aide pour la préparation des repas, le ménage, l'aménagement de l'appartement lors d'un handicap, mais aussi des soins de base tels que se laver, se lever, s'habiller, se mobiliser; des soins médico-délégués tels que des prises de sang, des injections, des perfusions, des pansements, la préparation des médicaments, etc., ainsi que des prestations sociales et de rééducation.

Association suisse des services d'aide et de soins à domicile

Pour les patient-e-s vaudois-e-s, l’Association vaudoise d'aide et de soins à domicile (AVASAD) propose des prestations de soins à domicile par l'intermédiaire de ses associations ou fondations régionales en collaboration avec les réseaux de soins reconnus d'intérêt public.

AVASAD
Route de Chavannes 37
1014 Lausanne
Tél. +41 21 623 3636
Fax. +41 21 623 3610

 Dernière mise à jour le 22/02/2018 à 08:45