Notre équipe

Notre Service de cardiologie se répartit sur trois étages du bâtiment hospitalier du CHUV.

Au 10ème étage se trouvent notre direction et son secrétariat. Lorsque vous téléphonez à notre service, c’est à ce niveau que votre appel arrive.

Au 7ème étage se donnent nos consultations.

Au 16ème étage se trouve le secteur de nos hospitalisations. C’est à cet étage que vous vous rendez pour entamer un séjour dans notre service.

La direction

La direction est composée de trois personnes.

Le Professeur Olivier Muller est le médecin-chef de service. Monsieur Arnaud Zufferey, infirmier chef, coordonne le personnel soignant du service.

Les médecins cadres

Notre service compte 20 médecins cadres et 2 médecins hospitaliers:

Tous spécialisés dans leur domaine, ils sont assistés par une dizaine d'autres médecins cadres.

Médecins cadres Médecins hospitaliers

Les chefs de cliniques

Notre service compte une dizaine de chef-fe-s de cliniques.

Comme les médecins cadres, les chef-fe-s de clinique pratiquent des interventions et donnent des consultations. Si vous êtes hospitalisé-e, il est très probable que l’un-e de nos chef-fe-s de cliniques soit votre médecin de référence. Vous êtes alors sous sa responsabilité. C’est à lui que vous pourrez vous adresser pour toute demande.

Chefs de clinique

Les médecins assistants

Notre service compte une vingtaine de médecins assistant-e-s. Diplômé-e-s en médecine, ils ou elles poursuivent leur formation en effectuant des stages dans les différents secteurs du CHUV. Ils ou elles sont généralement présent-e-s dans notre service de six mois à une année.

Au jour le jour, ce sont eux que vous verrez le plus souvent. Vous pouvez toujours vous adresser à eux en cas de question ou de problème. Ils ou elles se chargent de transmettre toute demande à votre médecin de référence.

Médecins assistants

Le personnel infirmier et médico-technique

Le personnel infirmier est chapeauté par notre infirmier chef, M. Arnaud Zufferey, ainsi que par M. Bernard Poitras, Mme Nathalie Servat et M. Mathieu Mignardot, qui sont infirmiers chefs d’unité de service (ICUS).

Le Service compte également 2 technicien-ne-s en électrophysiologie.

Cadres infirmiers Techniciens

Le secrétariat et l'administratif

Notre secrétariat se répartit dans les trois étages qu’occupe notre service: au 10ème étage, là où se trouvent la direction et les consultations pour certains médecins cadres, au 7ème étage, là où se donnent les consultations ambulatoires pour d’autres médecins du service, et au 16ème étage, à notre guichet pour les hospitalisations.

Administratifs

 Dernière mise à jour le 30/05/2018 à 13:45