Dr Rudolph Dominik Berthold

Médecin associé
Service d'oncologie-médicale
Responsable médical du Centre de la prostate

Biographie

Originaire de Fribourg en Brisgau, le Dr Rudolph Dominik Berthold a effectué ses études de médecine à Bologne, en Italie, et obtenu son titre de Docteur en médecine.

Entre 1999 et 2004, le Dr Berthold était médecin assistant en médecine et en oncologie, entre Lugano et Bellinzone au Tessin. Il a passé ses examens de médecine interne en 2002 et en oncologie médicale, en 2004.

De 2005 à 2007, le Dr Bethold s'est spécialisé dans le domaine de l'uro-oncologie et de la recherche clinique (Fellowship) à Toronto, au Canada, sous la supervision du Pr Tannock. De retour au Tessin, il a occupé le poste de chef de clinique pendant deux ans, puis il a été engagé au CHUV, comme médecin cadre en 2009.

Depuis, il a été actif dans l'organisation de l'équipe interdisciplinaire du Centre de la prostate, puis impliqué dans de multiples essais autour du cancer de la prostate et dans les soins des patients atteints de pathologie uro-oncologique en particulier. Il est l'auteur de 35 articles scientifiques et co-auteur de plusieurs livres.

Dernière mise à jour
le 06/12/2017 à 19:57