Offres de soutien

Dès l’annonce du diagnostic et tout au long du traitement, il est utile de connaître les moyens de soutien qui permettent de faire face à l’impact de la maladie sur la vie privée et professionnelle.

Infirmière clinicienne spécialisée du Centre de la prostate

L’infirmière clinicienne spécialisée du Centre de la prostate est une interlocutrice privilégiée, qui se tient à la disposition des patients et de leurs proches pour toute question liée à la prise en charge, dès l’annonce de la maladie et tout au long du parcours de soins.

Le classeur d'information aux patients

Le classeur d’information «s’informer, dialoguer, agir – votre parcours de soins» est proposé à chaque patient suivi au Centre de la prostate.

Elaboré en partenariat avec des personnes atteintes de cancer, il comprend des documents d’information sur la maladie, les traitements et l’organisation de la prise en charge.

Son objectif est d’aider le patient à mieux comprendre la situation qu’il vit. Ce classeur donne aussi accès à des conseils pratiques et à des ressources complémentaires pour l’aider à faire face aux circonstances.

Autres offres de soutien

Les patients du Centre peuvent bénéficier de plusieurs soutiens très divers. Vous trouverez dans le site du Département d'oncologie du CHUV les offres existantes au CHUV, leurs buts et les moyens d’accéder à ces prestations.

En dehors de l'hôpital, des associations peuvent également apporter un soutien aux hommes touchés par le cancer de la prostate.

Dernière mise à jour
le 22/11/2017 à 20:06