Le cancer du sein chez l'homme

Les hommes sont également concernés par le cancer du sein (moins de 1 % des cancers du sein). Des informations sur le diagnostic et les traitements sont disponibles sur ce site.

L’annonce de diagnostic ainsi que la proposition de traitements se déroulent dans le Service de chirurgie viscérale sous la responsabilité du Dr Matter. Les différents traitements se passent dans les services concernés. La prise en charge est personnalisée et interdisciplinaire.

Offres de soutien

Le médecin transmet lors d’un rendez-vous avec le patient, les premières informations sur le diagnostic de la maladie et sur les propositions de traitements.

Après cet entretien, de nombreuses questions peuvent se poser sur la suite du traitement. Le patient peut bénéficier d’informations spécifiques et d’un soutien ciblé sur les préoccupations des hommes atteints de la maladie grâce à une équipe spécialisée et expérimentée dans les problèmes physiques et psychologiques liés aux cancers du sein.

Cette équipe peut proposer un accompagnement personnalisé durant les différentes étapes de la prise en charge. Le soutien porte notamment sur les aspects suivants :

  • Information sur la maladie, les traitements et le déroulement
  • Échange sur les difficultés rencontrées (organisationnelles, financières, sociales, familiales, etc.) et recherche de solutions
  • Conseils pratiques pour faire face aux effets secondaires (alimentation, sexualité, etc.)
  • Lien avec d’autres professionnels (assistants sociaux, diététiciens, etc.) et groupes d’entraide

Si vous souhaitez bénéficier de ce soutien, votre médecin fera parvenir vos coordonnées aux infirmières cliniciennes du Centre du sein après la consultation médicale, afin qu’elles puissant vous proposer un rendez-vous.

Contact

Centre du sein
Du lundi au vendredi: 8h-17h
Tél. +41 21 314 0152
 Dernière mise à jour le 13/02/2018 à 10:19