22
mars
13h00
à
17h30
Symposium
Auditoire César Roux, CHUV, Lausanne

Symposium: Prise en charge des troubles urinaires en EMS

Publié par Nadia Martel le 22.03.2018
Autorités sanitaires cantonales et associations professionnelles unissent leurs forces pour parler des troubles urinaires et prostatiques en EMS. Ce rendez-vous se veut interdisciplinaire et vise à améliorer la qualité des soins des aînés.

Le Symposium d’assistance pharmaceutique des EMS fribourgeois et vaudois a choisi un thème en phase avec la pratique quotidienne. L’incontinence urinaire est en effet un problème fréquent qui impacte la vie des personnes touchées. Le patient ressent ce trouble comme une perte importante de qualité de vie et une atteinte à sa dignité. Tout aussi intimes, les troubles prostatiques écornent l’image de l’homme et concentrent une grande partie de son énergie vitale autour de la cuvette du WC.

Le symposium de cette année vous invite donc à compléter ou à rafraîchir vos compétences sur la thématique de l’urologie en mêlant une fois de plus, en toute convivialité, conférences plénières et séminaires divers.

Intéressés? Rendez-vous

Le 22 mars de 13 à 17h30 à l'auditoire César Roux

 

Conditions d’inscription

Nous vous remercions de vous inscrire au plus vite par voie électronique sur le site www.avdems.ch et au plus tard levendredi 16 mars 2018. Le choix final des divers ateliers tiendra compte de l’ordre d’arrivée des inscriptions. Le symposium est gratuit pour les membres des associations et des entreprises partenaires ainsi que pour les invités. Pour les autres, un montant de 100.- CHF sera perçu sur place.

Pour décourvir le progamme détaillé de cette rencontre, voir le pdf ci-joint.

Document(s) annexe(s)

 Dernière mise à jour le 19/02/2018 à 14:40