26
juin
18h30
à
20h00
Conférence
Auditoire César Roux

Burnout: la maladie du XXIe siècle?

Publié par Nadia Droz le 26.06.2018
Nadia Droz, psychologue du travail au CHUV, a choisi de partager son expérience professionnelle sur le burnout au travers d'un livre. Une conférence publique est organisée sur le sujet le 26 juin 2018 dès 18h30 à l'auditoire César Roux

A l'occasion de la sortie de leur livre Burnout, la maladie du XXIe sicles?, Nadia Droz (CHUV) et Anny Wahlen, psychologues du travail, proposent une conférence publique sur ce thème le

26 juin 2018 à 18h30 à l'auditoire César Roux

La médecine du personnel ainsi que les Ressources humaines seront également représentées pour intervenir et répondre à vos interrogations.

Observant les changements dans le monde du travail comme dans le monde tout court et interrogeant ce syndrome sous de multiples facettes, donnant la parole à ceux qui l’ont vécu ainsi qu’à ceux qui les accompagnent, les auteures font le point sur ce malaise qui pourrait être le signe d’une évolution bien plus globale de notre société.

Ni recherche scientifique, ni énième recueil de bons conseils pour s’en sortir et rester zen, cet ouvrage passe la thématique du burnout au crible des perspectives médicale, psychiatrique, psychologique, sociale et sociétale, tout en intégrant des aspects pratiques essentiels à l’action. Il propose ainsi aux lecteurs, soignant, soigné, ou simplement curieux, une vision globale indispensable de cette problématique, prenant à contre-pied celle, individualisante et psychologisante, trop souvent adoptée aujourd’hui. C’est dans la réflexion et dans l’action commune et concertée de chacun d’entre nous, concernés à divers titres de près ou de loin, que réside l’espoir de parler du burnout au passé.

L'ouvrage est disponible chez H-Oxygène à un tarif préférentiel (-15%) dans la limite des stocks disponibles.

 Dernière mise à jour le 22/06/2018 à 22:10