Ecoles supérieures (ES)

Une formation dans une Ecole supérieure (ES) de la santé permet d'acquérir les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour exercer, en tant que professionnel-le qualifié-e, dans un domaine spécifique de la santé.

Quelles formations?

Dans le canton de Vaud, trois écoles supérieures – l’Ecole supérieure de la santé (ES-Santé), l’Ecole supérieure de soins ambulanciers Bois-Cerf/CESU et l’Ecole d’orthoptique de l’Hôpital ophtalmique – offrent des formations qui permettent aux étudiant-e-s de travailler dans un hôpital ou dans d’autres établissements de soins.

Le CHUV contribue à la formation des étudiant-e-s inscrit-e-s dans ces écoles en les accueillant pour des stages pratiques, qui sont organisés dans le cadre de la formation.

Au terme de leur parcours, les étudiant-e-s pourront exercer les métiers ci-dessous:

Les formations des écoles supérieures s’adressent aussi bien aux détenteur-trice-s d’un CFC souhaitant approfondir leurs connaissances acquises au cours de leur apprentissage qu’aux étudiant-e-s ayant achevé une formation de niveau secondaire supérieur validée par un titre (maturité, baccalauréat, certificat de culture générale).

 Dernière mise à jour le 03/01/2018 à 16:23