Modification des zones de parcage sur l'esplanade du BH

Publié par Joelle Isler le 12.06.2018
Des réaménagements sont nécessaires en vue de l'emprise de chantier du futur l'Hôpital des enfants. Ils débutent lundi et se dérouleront jusqu'en août ; ils entraîneront occasionnellement quelques restrictions d'accès.

La construction de l’Hôpital des enfants, qui débute cet automne, implique une nouvelle organisation des espaces et des activités sur l’esplanade du Bâtiment hospitalier. Son réaménagement a commencé en septembre dernier et se poursuit dès le 18 juin 2018, avec une intervention sur l’îlot central face à l’entrée principale. Cinq places «visiteurs» et deux zones de «dépose-minute» vont y être réalisées.

D’autres réaffectations toucheront l’esplanade, notamment pour faire place à deux nouvelles places « Transport handicap », ainsi que deux cases réservées aux taxis, prévues à l’est de l’entrée principale du Bâtiment hospitalier (voir plan ci-joint). Les fumeurs seront également invités à se déplacer dans ce même secteur, où ils retrouveront bancs et cendriers.

Les interventions pour les travaux sont programmées de façon à minimiser les impacts pour les usagers ; le volume de places disponibles restera quasiment identique à la situation qui prévalait avant le remodelage de l’esplanade.

 

 Dernière mise à jour le 22/06/2018 à 22:10