Centre du pied

Le Centre du pied assure la prise en charge chirurgicale et conservatrice de toutes les pathologies orthopédiques et traumatologiques du pied et de la cheville. Il réalise plus de 3000 consultations et opère plus de 600 patient-e-s par an.

Il assure la prise en charge de pathologies et d’interventions:

  • rares ou difficiles: séquelles traumatiques compliquées, séquelles d’échecs chirurgicaux, prothétique de cheville, pied rhumatoïde, pied neurologique, pied de Charcot, etc.
  • courantes: fractures, rupture du tendon d’Achille, instabilité ligamentaire de cheville, hallux valgus, pied plat, pied creux, arthrose de cheville, séquelles de traumatismes, etc.

Le pied diabétique est traité par l'Unité de traumatologie et de chirurgie septique, en collaboration pluridisciplinaire.

Le Centre du pied s’appuie sur un plateau technique et de compétences de haut niveau, ainsi que sur des collaborations avec d’autres entités spécialisées, comme le Service de chirurgie plastique et de la main, le Service de rhumatologie, le Centre de médecine du sport et la Clinique romande de réadaptation (CRR) de Sion.

En savoir plus

Contacts

Centre du pied:
Hôpital orthopédique
Tél. +41 21 314 9727
 Dernière mise à jour le 01/05/2018 à 15:54