Diabétologie

L’équipe est constituée de médecins endocrinologues-diabétologues FMH , d’une cheffe de clinique spécialisée en endocrinologie-diabétologie pédiatrique, de plusieurs médecins assistants, ainsi que d'infirmier-ère-s, diététicien-ne-s et psychologues spécialisé-e-s en diabétologie.

Cette équipe pluridisciplinaire met tout en œuvre pour motiver le ou la patient-e et sa famille par rapport aux aspects techniques liés au diabète. Lors de la transition de l’âge pédiatrique à l’âge adulte, une infirmière spécialisée veille à ce que le ou la jeune patient-e acquière une autonomie dans la gestion de sa maladie.

En outre, notre équipe a développé des programmes adressés aux professeurs et éducateurs en milieu scolaire, en phase avec le Programme cantonal Diabète, afin de faciliter l’intégration des enfants atteints de cette maladie.

Notre consultation

Comment nous contacter?

Pour une demande de consultation, vous pouvez nous envoyer ce formulaire par fax ou par e-mail au moyen des messageries sécurisées HIN ou SVM (tout envoi non sécurisé engage la responsabilité de l'expéditeur).

Pour plus d'informations, vous pouvez vous adresser au secrétariat de notre division, joignable au +41 21 314 8773.

En cas d'urgence, veuillez contacter le médecin endocrinologie pédiatre de garde, via la centrale téléphonique du CHUV, au +41 21 314 1111.

 Dernière mise à jour le 03/04/2018 à 17:38