Faire un don

Fondation CHUV

La Fondation CHUV œuvre pour les patients, les professionnels de l’hôpital et la population en général. Elle finance des projets qui améliorent la prise en charge des patients au sein de l’institution, soutiennent le personnel soignant et les chercheurs au travers d’innovations de pointe et font bénéficier la population des avancées de la médecine.  

Votre don est précieux et peut appuyer différentes missions:

  • Pôles d’excellence clinique
    La recherche au CHUV touche toutes les spécialités de la médecine et des sciences de la vie. Elle permet d’élargir les connaissances scientifiques et développer de nouvelles approches diagnostiques et thérapeutiques. Votre don peut être versé pour la recherche en général ou pour lutter contre une maladie en particulier. 
     
  • Unité de soins
    Vous avez été satisfait-e par votre prise en charge ou par celle d’un de vos proches? Vous désirez soutenir les actions de ce service? Vous pouvez manifester votre reconnaissance en effectuant un don pour une unité de soins spécifique du CHUV. 
     
  • Activités humanitaires
    Le CHUV mène de nombreuses activités humanitaires. Des membres de notre personnel médical effectuent des missions dans les pays en développement ou en situation de crise. Des enfants souffrant de pathologies lourdes bénéficient aussi d’une prise en charge médicale, soit sur place, soit dans le cadre d’une hospitalisation au CHUV. 

Pour faire un don

Nom complet de la Fondation CHUV:
Fondation CHUV pour l'amélioration de la prise en charge des patients, l'encouragement et le soutien de la relève dans les métiers de la santé

Coordonnées bancaires:
Banque Cantonale Vaudoise, Lausanne
Compte IBAN: CH1400767000T52536001
Clearing: 767

Programmes spécifiques

Don in memoriam

La Fondation CHUV organise la réception de dons à la mémoire de personnes disparues. Si vous avez perdu une personne chère, et que vous souhaitez honorer sa vie, vous pouvez créer un fonds en hommage à cette personne. Ce fonds servira alors à appuyer une initiative de recherche ou de soins que vous choisissez. 

Lorsque vous créez un fonds à la mémoire d’une personne disparue, vous pouvez encourager vos proches à y faire un don. Au moment d’effectuer un versement bancaire pour un don in memoriam, il est important de:

  • mentionner la personne pour qui le don in memoriam est effectué en titre du versement
  • ne pas oublier votre nom et adresse postale, afin que l’équipe de la Fondation CHUV puisse vous remercier et assurer le suivi de don.

Legs testamentaire 

La Fondation CHUV accepte les legs testamentaires en ayant pleine conscience de ce qu’ils représentent pour la personne auteure du testament. Si vous souhaitez effectuer un legs testamentaire en faveur de la Fondation CHUV, l’équipe de la Fondation vous propose une rencontre pour discuter de l’allocation du legs au sein du CHUV.

Contact

Michèle Joanisse
Directrice de la Fondation CHUV
Tél. +41 21 314 6365
Maximilien Merlini
Gestionnaire de projets philanthropiques
Tél. +41 21 314 6965
Adresse:
Bâtiment Nestlé 03/343
Av. Pierre Decker 5
1011 Lausanne
 Dernière mise à jour le 09/04/2018 à 15:51