Diabète & troubles du comportement alimentaire

Consultation spécialisée de diabétologie

Les personnes souffrant d'un diabète ont un risque augmenté de présenter un trouble de la conduite alimentaire. En cas de déséquilibre glycémique inexpliqué, l'éventualité d'un TCA sous-jacent devrait être recherchée activement et tout particulièrement chez les personnes traitées avec de l'insuline. La prise en charge des TCA chez les patients souffrant d'un diabète nécessite une équipe pluridisciplinaire et pluri-professionnelle.

Une prise en charge interdisciplinaire

La consultation spécialisée "Diabète & Troubles du comportement alimentaire" offre une prise en charge interdisciplinaire qui s'articule entre différents intervenants appartenant aux consultations de diabétologie, de nutrition clinique et au réseau Anorexie-Boulimie (aBC).

Les différents intervenants ont pour but, au travers de cette consultation, d'offrir une prise en charge personnalisée, centrée sur les besoins du patient, avec comme objectif principal de diminuer l'envahissement psychique lié au trouble du comportement alimentaire et d'assurer durant cette période une prise en charge diabétologique afin de limiter les complications.

Les consultations ont lieu à la Policlinique médicale universitaire (PMU).

Comment bénéficier d'une consultation ambulatoire ?

Pour bénéficier d'une prise en charge ambulatoire à la consultation "Diabète & Troubles du comportement alimentaire", vous pouvez prendre rendez-vous directement par téléphone aux numéros ci-dessous ou via internet au moyen du formulaire à droite. Nous recommandons que votre médecin traitant soit informé.

Votre médecin traitant trouvera également ici, s'il le souhaite, un formulaire à compléter et à nous transmettre par fax avant la date du rendez-vous.

Pour un rendez-vous à la consultation

Diabète & Troubles du comportement alimentaire :
Nous recommandons que votre médecin traitant soit informé de votre rendez-vous et qu'il vous transmette les documents utiles.
Policlinique médicale universitaire, niveau 06 (suivre "CMA")
Tél. +41 21 314 49 43/44
Fax +41 21 314 49 40
Pour les demandes urgentes:
Merci de téléphoner au numéro ci-dessus ou à la Centrale du CHUV (+41 21 314 11 11).
 Dernière mise à jour le 12/03/2018 à 18:33