Laboratoire génétique

Le Service d'endocrinologie vous informe de l'ouverture du Laboratoire de Diagnostic des Maladies Génétiques Endocrieniennes (LDMGE) du CHUV.

Le LDMGE propose des diagnostics moléculaires concernant les pathologies moléculaires concernant les pathologies endocriniennes suivantes :

  • Syndrome de Kallmann / Hypogonadisme hypogonadotrope congénital
  • Aménorrhée hypothalamique / Retard pubertaire
  • Syndrome d’insensibilité aux androgènes
  • Déficit hypophysaire multiple congénital
  • Hypothyroïdie congénital

Les tests figurant dans notre catalogue ne sont proposés par aucun autre laboratoire en Suisse. L’Office fédéral de la Santé Publique (OFSP) a reconnu les compétences de notre laboratoire en tant que laboratoire de diagnostic moléculaire spécialisé pour les pathologies citées ci-dessus. Nous offrons la possibilité aux médecins de prescrire des tests génétiques de qualité.

Comment bénéficier d'un test génétique ?

Les tests génétiques peuvent révéler des informations de nature hautement confidentielle et nécessitent votre consentement.

Comme toute procédure diagnostique, un test génétique doit être librement consenti et résulter d’un choix éclairé. Vous êtes invité(e) à prendre le temps de poser toutes vos questions et de faire votre choix personnel.

Vous trouverez également les informations nécessaires et le consentement éclairé essentiel pour une demande de test génétique sur le site internet de la Société Suisse de Génétique Médicale.

Information pour patients

Demande d'analyse de génétique moléculaire endocrinienne

Pour une demande d'analyse :
LDMGE rue du Bugnon 07 - 1005 Lausanne
Tél. +41 21 692 55 18
Fax +41 21 692 55 05
 Dernière mise à jour le 22/06/2018 à 11:25