Soutien

Soutien durant votre parcours de PMA

L'ensemble de notre personnel se tient à votre écoute pour répondre à vos besoins. Il s’engage à vous offrir les meilleurs traitements possibles, ainsi qu’une communication transparente et directe.

Conseil infirmier

Avant tout début de traitement, les couples suivent une séance avec l’un-e de nos infirmier-ère-s.

Il vous aidera à mieux comprendre, entre autres, comment se déroulera le traitement choisi, quels médicaments seront utilisés ou encore comment se préparer aux rendez-vous.

Il est souhaitable que les deux conjoints participent à cette rencontre: elle représente également un espace pour poser toutes vos questions et exprimer vos craintes et vos espoirs.

Soutien psychologique

Depuis une dizaine d'années, nous proposons un accompagnement psychologique (counselling) à tous les couples qui suivent un traitement de procréation médicalement assistée au CHUV, avant, pendant et après le processus.

Ces rencontres avec une psychologue ou une conseillère en santé sexuelle et reproductive permettent de partager votre vécu ainsi que les émotions qu’auront suscitées vos démarches pour un traitement de l'infertilité.

Les couples peuvent passer de l’espoir à la joie, mais aussi de la déception à la tristesse, une variation qui peut parfois être difficile à gérer. Il est souvent bénéfique de mettre des mots sur votre état émotionnel et de mieux connaître les ressources auxquelles vous avez accès pour y faire face.

Contact

Nos infirmières et médecins répondent à toutes vos questions sur la procréation médicalement assistée.
Lundi à vendredi, 7h à 16h
Tél. +41 21 314 32 53
Samedi et dimanche, 10h à 15h
Tél. +41 79 556 43 02
Vous pouvez prendre rendez-vous avec:
Fabienne Coquillat, conseillère en santé sexuelle et reproductive
Marie-Claude Frémaux, psychologue
Tél. +41 21 314 32 76
 Dernière mise à jour le 15/01/2018 à 16:42