Revue de presse

2018

2017

2016

2015

DOCUMENTAIRE

Imagerie en procréation médicalement assistée, de Marie-Pierre Primi, Marc Germond et Alfred Senn. Production CEMCAV-CHUV, 2005.

Ce film permet de visualiser, grâce à la pratique clinique et la technologie de laboratoire, des aspects extraordinaires de la vie avant la naissance.

Version française (13 min.) - Imagerie en procréation médicalement assistée

 

English version (13 min.) - Imaging in infertility: Gamete evaluation using imaging

 

À ce jour, des centaines de milliers d'enfants sont nés dans le monde à la suite d’un traitement par fécondation in vitro. Grâce à des techniques de plus en plus perfectionnées, de nombreuses phases de la reproduction humaine, dissimulées à l'intérieur du corps lors d'une fécondation naturelle, peuvent être observées. Les appareillages utilisés en procréation médicalement assistée permettent d'examiner et d'enregistrer la maturation des follicules, la qualité et le comportement des ovocytes et des spermatozoïdes, l'insémination et la fécondation in vitro, la formation des zygotes et le développement des embryons jusqu'à leur placement dans l'utérus.

Prix du meilleur film, Cannes, 2005- 4e rencontre de la Mediterranean Society for Reproductive MedicinePrix des 10 meilleurs films, Paris, 2005 - Entretiens de Bichat

 Dernière mise à jour le 17/05/2018 à 09:45