Orienter un patient

Référer un patient

Les médecins installés et autres professionnels du secteur socio-sanitaire ont la possibilité d'adresser des patient-e-s au CJE. Son équipe est composée de psychologues, de médecins et d'une assistante sociale.

L'intervenant du CJE réalise une évaluation multidimensionnelle qui évalue les facteurs de crise, l'évolution de la conduite addictive, la santé psychique, la situation sociale, les ressources ainsi que la motivation et la demande du patient. De cette évaluation émergent des propositions de prise en charge, qui tiennent compte des observations et ressources éventuelles du professionnel ayant orienté le patient.

Jeux d'argent Jeux vidéo et internet

Demande de consilium

Le CJE propose des consultations de liaison aux professionnel-le-s et services socio-sanitaires de première ligne. Ceux-ci bénéficient d'une orientation sur une situation clinique dont, à priori, ils continuent d'assumer les soins, le cas échéant en y intégrant des interventions spécifiques à la problématique du jeu.

Le CJE fournit son expertise sur la base d'informations transmises par téléphone ou sur une évaluation du patient menée sur une à quatre séances. L'évaluation est ensuite fournie selon la complexité des cas: échange téléphonique, courrier ou entretien entre la personne traitée, son entourage et les professionnel-le-s du réseau socio-sanitaire.

Nos flyers

Quel type de joueur êtes-vous?

Langues: français, allemand, italien, anglais, espagnol, serbe / croate / bosniaque, bulgare, chinois, russe

A télécharger

Quel internaute êtes-vous?

Langues: français, italien, anglais, espagnol, bulgare, russe

A télécharger

Un joueur parmi vos proches?

Langues: français, italien, anglais, espagnol, bulgare, russe

A télécharger

Contacts

Centre du jeu excessif - Consultation
Du lundi au vendredi, 9h à 12h et 13h à 18h
Tél. +41 21 314 8400
Fax +41 21 314 8904
 Dernière mise à jour le 10/03/2018 à 12:08