Docteure Katarina Stanekova

Médecin associée

Bio

Originaire de Slovaquie, la Dre Katarina Stanekova est diplômée de la Faculté de médecine de l’Université de Vienne en 2006. Au terme de ses études, réalisées en partie en France (Université Louis Pasteur de Strasbourg) et en partie en Autriche, elle a bénéficié d’une vaste expérience clinique et chirurgicale par le biais d’une formation postgraduée effectuée en France (Nancy) puis en Suisse (Chablais et Valais).

En 2010, elle a orienté sa carrière vers la chirurgie orthopédique et, dès 2012, elle a été engagée au sein du service OTR du CHUV. La Dre K. Stanekova a été confrontée, lors de tournus dans les sous-spécialités, à l’ensemble des pathologies de l’appareil locomoteur. Ce cursus lui a permis d’acquérir de solides compétences et d’excellentes aptitudes cliniques ce qui lui a consenti d’assumer rapidement les fonctions de cheffe de clinique adjointe. De mai à octobre 2016, elle a exercé son activité auprès du Centre du Pied où elle a assuré, sous la direction du Professeur Xavier Crevoisier, la prise en charge des pathologies ostéo-articulaires du pied et de la cheville.

Désireuse de parfaire ses connaissances et son expérience dans son domaine de prédilection, la chirurgie du pied et de la cheville, la Dre K. Stanekova a effectué un fellowship d’une année à travers l’Europe (Zürich, Genève, Dresde, Londres et Bruxelles). Cette expérience professionnelle, aussi riche que variée, lui a permis de se perfectionner et de s’approprier de technologies innovantes qu’elle mettra au service des patients qui feront appel à ses compétences.

Parallèlement à la clinique, elle participe activement aux travaux de recherche scientifique du service. Plusieurs d’entre eux ont fait l’objet de présentations orales lors de congrès nationaux et internationaux et lui ont permis de publier ses premiers articles.

Titulaire d’un doctorat et du titre de spécialiste FMH en orthopédie et traumatologie, elle sera nommée médecin-associée dès son retour en novembre 2017.

Comme précédemment, elle s’investira au niveau de l’enseignement théorique et pratique des étudiants et des médecins dans leur parcours de formation postgraduée.

 Dernière mise à jour le 28/03/2018 à 14:33