26
mai
09h00
à
21h00
Journée
Salle de sport Pierre-Viret du Gymnase de la Cité, Lausanne

12h de danse pour lutter contre le cancer

Publié par Chloe Burgat le 26.05.2018
Deux étudiantes du Gymnase de la Cité organisent le 1er Marathon de la danse en faveur de la Fondation FORCE le 26 mai prochain. Le but? Danser le plus possible et s'amuser, tout en participant à la recherche pour l'oncologie pédiatrique.

Pas nécessaire d'être une ballerine confirmée pour participer au Marathon de la danse, les deux organisatrices le disent: "le seul critère requis est la motivation".  Sofia Dominguez et Chiara Di Bernardo, toutes deux étudiantes en 2ème année de Maturité  au Gymnase de la Cité se sont lancées un beau défi en organisant un événement totalisant 12 heures de danse d'affilée dans le cadre de leur travail de Maturité qui traitera de l'endurance.

En plus de tester leurs capacités organisationnelles, les deux jeunes femmes participent à la lutte contre le cancer; le bénéfice généré par l'événement sera en effet entièrement reversé à la Fondation FORCE (Fondation Recherche sur le Cancer). Fondée en 1992 par le Dr Daniel Beck, pédiatre hémato-oncologue auprès du Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) et de la Ligue Vaudoise contre le Cancer, la Fondation FORCE a déjà investi plus de CHF 6 millions dans le soutien de projets de haute qualité en recherche pour l'oncologie pédiatrique.

Alors, prêts à vous amuser tout en soutenant une bonne cause? 

Rendez-vous le 26 mai 2018 à la salle de sport Pierre-Viret du Gymnase de la Cité entre 9h et 21h.

Plusieurs formules à choix: entre 1h, 1h30, 3h, 6h, 12h de danse ou relais. La musique se prêtera à tout type de danses.

Document(s) annexe(s)

 Dernière mise à jour le 23/05/2018 à 04:10