15
mai
17h30
à
18h15
Conférence
Auditoire Jéquier-Doge

Cycle de conférence "Les grands témoins": Christian Makarian

Publié par Katarzyna Gornik Verselle le 15.05.2018
Le Directeur Délégué de l'hebdomadaire français "L'Express" est le premier invité du cycle de conférences "Les grands témoins", organisé par la Policlinique médicale universitaire.

La prise en charge médico-sanitaire des populations migrantes nécessite une bonne compréhension des enjeux géopolitiques actuels. Dans la volonté de créer une dynamique d’échanges sur cette problématique, la Policlinique médicale universitaire donne la parole à des personnalités confrontées à cette réalité et qui ont élaboré une réflexion sur les enjeux de ces conflits et le choc des cultures, notamment entre l’Occident et l’Orient.

« Ces grands témoins » proposeront leur analyse et discuteront avec le public dans le cadre d’un cycle de conférences dont la première session se tient mardi 15 mai de 17h30 à 18h15, à l'auditoire Jéquier-Doge. 

Premier grand témoin : Christian Makarian

Le premier invité est le Directeur Délégué de l'hebdomadaire français L'Express,  M. Christian Makarian, est régulièrement sollicité pour décrypter l’actualité de par sa longue expérience de journaliste et sa fine connaissance de l’histoire du Moyen-Orient.

Sessions suivantes

Le cycle de conférence se poursuivra cet automne, avec notamment la venue du Dr Rony Brauman, Président de Médecins Sans Frontières de 1982 à 1994.

 

 Dernière mise à jour le 28/05/2018 à 02:10