Le CHUV au 7ème Congrès mondial du SIDIIEF

Publié par Evalie Giroud le 14.05.2018
Le 7ème Congrès mondial du Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l'espace francophone aura lieu du 3 au 6 juin 2018 à Bordeaux. Le CHUV est partenaire, découvrez nos présentations!

Lundi 4 juin

14h-15h30, SS-053/Amphi C

L'évaluation clinique au service de la sécurité des patients: l'expérience du CHUV de Lausanne

Renforcer la capacité des infirmières à réaliser une évaluation clinique rigoureuse des patients contribue significativement à leur sécurité. Y parvenir suppose toutefois d'acquérir les compétences nécessaires, de transférer les apprentissages dans la pratique et de développer une culture de la sécurité. Compte-rendu d'expérience dans le contexte d'un hôpital universitaire suisse.

 

Mercredi 6 juin

8h-9h30, SS-064/Amphi B

Des systèmes de gestion de la performance des soins infirmiers pour améliorer la qualité des soins infirmiers et la sécurité des patients

Ce symposium est co-organisé par le CHUV de Lausanne en collaboration avec la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal et ses établissements de santé affiliés. Il permettra aux participants de découvrir leurs travaux concernant les systèmes de gestion de la performance des soins infirmiers.

 

Retrouvez aussi les professionnels du CHUV au Village SIDIIEF dans la zone d'expo, et au fil des nombreuses autres présentations proposées (programme complet uniquement via l'appli smartphone SIDIIEF).

 Dernière mise à jour le 25/05/2018 à 02:10