02
mai
17h15
à
20h00
Conférence
Auditoire César Roux - Bâtiment principal du CHUV

Soirée d'écoute/conférence autour de l'accouchement

Publié par Maria-Teresa Adjaho le 02.05.2018
1ère partie: "Le corps qui sait". Expérience sonore autour de l'accouchement 2e partie: Conférence du Dr Michel Odent - "Naître et donner la vie: quels besoins pour la mère et le nouveau-né?"

Le Département femme-mère-enfant et l’Association Naît-Sens ont le plaisir de vous inviter à une soirée d’écoute/conférence autour de l’accouchement et de la naissance.


Mercredi 2 mai 2018
Auditoire César-Roux, Bâtiment principal du CHUV
Entrée libre

  • 17h15 -18h15 :
    Le corps qui sait. Expérience sonore autour de l’accouchement

    En ouverture de cette soirée, nous invitons à venir écouter une pièce sonore réalisée par Vanessa Langer et Caroline Parietti (Hors-champ, Les Obliques & Le Labo Espace 2, RTS).
    Plongé dans le noir, « Le corps qui sait » vous propose un voyage au coeur de l’accouchement, une immersion sonore au rythme du corps, celui qui sait ce qu’il se passe, celui qui fait, quand on lui laisse l’espace et le temps dont il a besoin.
     
  • 18h30-20h00 :
    Naître et donner la vie: quels besoins pour la mère et le nouveau-né ? Focus sur les dernières avancées scientifiques avec le Dr Michel Odent

    En 2e partie de soirée, le Dr Michel Odent donnera une conférence qui s’intéressera aux besoins des mères et des nouveau-nés durant la naissance, à la lumière des dernières découvertes scientifiques.
    Chirurgien, obstétricien, chercheur et auteur, le Dr Michel Odent a dirigé la Maternité de l’Hôpital de Pithiviers en France de 1962 à 1985 avant de fonder le Primal Health Research Centre à Londres, qui étudie les corrélations entre la période primale (de la conception à la première année de vie) et la santé et le comportement des personnes. Spécialiste du processus physiologique de la naissance, il a tout au long de sa carrière, questionné les conditions d’accouchement et d’accueil du nouveau-né.
    Michel Odent influence au niveau international les pratiques obstétricales, en se basant sur l’ensemble des données scientifiques actuelles. Conférencier, auteur de nombreuses publications scientifiques, il a également écrit une quinzaine d’ouvrages traduits en 23 langues.

Document(s) annexe(s)

 Dernière mise à jour le 19/04/2018 à 20:10