Dr Alexandre Dumusc

Bio

Alexandre Dumusc est chef de clinique adjoint dans le service de rhumatologie du CHUV. Il a obtenu son diplôme de médecin à l'Université de Lausanne et a effectué tout d'abord une formation de spécialiste en médecine interne en travaillant à l'hôpital de St-Imier (BE) puis dans les différents services du département de médecine interne du CHUV (notamment en neurologie, en immunologie-allergologie et aux urgences). Il a complété sa formation post-graduée dans le domaine ambulatoire en travaillant en cabinet médical et à la Policlinique médicale universitaire (PMU) de Lausanne ainsi qu'en psychiatrie. Il bénéficie ainsi d'une solide expérience en médecine interne ambulatoire et hospitalière.


Depuis 2012, il a intégré le service de rhumatologie pour poursuivre sa formation de spécialiste en rhumatologie. Dans le cadre de son activité clinique, il exerce des tâches de supervision à la policlinique et dans l'unité d'hospitalisation. Il participe à l'enseignement clinique pratique donné aux étudiants en médecine.


Sur le plan scientifique, il participe aux différentes études en cours dans le service, particulièrement dans le domaine des rhumatismes micro-cristallins et de l'utilisation de l'échographie articulaire dans la pratique clinique. Il participe aussi à l'évaluation des différents curriculums de formation en rhumatologie dans le cadre d'une étude européenne comme investigateur principal pour la Suisse.

Spécialités cliniques

  • Médecine interne
  • Rhumatologie
 Dernière mise à jour le 12/04/2018 à 13:09