Chacun de nos spécialistes s'organise autour du patient. Dotés de hautes qualifications, ils associent leurs compétences pour le prendre en charge au plus près de ses besoins, de façon individualisée.

Le centre en bref

Les sarcomes sont des tumeurs malignes complexes, hétérogènes et rares et de fait encore largement méconnues y compris des professionnels de la santé non spécialisés dans ce domaine. Compte tenu de leur agressivité et leurs spécificités, ces tumeurs demandent d’emblée une prise en charge dans un centre dédié.

Le Centre des sarcomes du CHUV est spécialisé dans le diagnostic et le traitement des tumeurs osseuses, des tissus mous et des sarcomes, autant chez les enfants que chez les adultes. En 2015, le centre a pris en charge 80 nouveaux patients, dont 9 enfants, c’est-à-dire un quart des patients diagnostiqués en Suisse pour un sarcome. 52% de ses patients lui sont adressés par d’autres cantons romands.

Le centre met l’accent sur le diagnostic précoce et une prise en charge multidisciplinaire, coordonnée et respectueuse des besoins des patients.

Il contribue aussi à l’amélioration du diagnostic et du traitement de ce cancer en participant à des projets de recherche conjoints à d’autres institutions. Il crée aussi les conditions indispensables à la formation des spécialistes de demain.

Accueil et renseignements

Pour les patients enfants
Tél. +41 21 314 18 61
Pour les patients adultes
Tél. +41 21 314 01 60

Agenda

Actualités

 Dernière mise à jour le 14/03/2018 à 16:57