Pr. Mehdi Tafti

Co-directeur du CIRS
Contact e-mail

Le Pr. Mehdi Tafti a étudié la biochimie et la biologie moléculaire à l’Université de Montpellier (France) avant de s’intéresser à la neurophysiologie des états de vigilance. Après son doctorat sur la régulation du sommeil chez les patient-e-s narcoleptiques, il passe 3 ans à l’Université de Stanford (Etats-Unis) où il travaille sur le modèle canin de la narcolepsie. En 1995 il installe, au département de psychiatrie des Hôpitaux universitaires genevois (HUG), le premier laboratoire dédié aux études génétiques du sommeil et ses troubles, qu’il a dirigé pendant 9 ans.

Depuis 2004, il est Pr. associé au Centre intégratif de génomique de l’UNIL et co-directeur du Centre d’investigation et de recherche sur le sommeil au CHUV. Son laboratoire s’intéresse aux bases moléculaires du sommeil chez l’animal et chez l’homme ainsi qu’à la pharmacologie et la génétique des troubles du sommeil chez l’homme.

L'ensemble des publications du Pr. Tafti peut être consulté dans la base de données Unisciences de l'Université de Lausanne.

 Dernière mise à jour le 30/01/2018 à 12:11