Les troubles du sommeil sont de nature variée, et peuvent s'exprimer différemment d'une personne à l'autre. A la suite d'une consultation, suivie ou non d'un examen approfondi, il nous est possible de déterminer de quel trouble vous souffrez.

Patients et familles

Le Centre d’investigation et de recherche sur le sommeil (CIRS) a pour but d’étudier et de traiter les différentes formes de troubles du sommeil. Le centre vous accueille notamment pour la prise en charge des troubles suivants: apnée du sommeil, insomnie, jambes sans repos, hypersomnie, parasomnies, troubles de l’horloge interne.

Votre médecin traitant a la possibilité de vous adresser à nous pour une consultation sur le sommeil. Le CIRS effectue des examens pour identifier et traiter les troubles du sommeil.

Vous trouverez également sur ce site des informations sur la physiologie du sommeil, des conseils pour développer une bonne hygiène du sommeil, ainsi que des recommandations en cas de voyage à l’étranger.

Le CIRS emploie aujourd’hui 16 personnes. Il a été mis sur pied en 2006 par le Dr Raphaël Heinzer et le Pr. Mehdi Tafti.

Les fonctions du sommeil Les troubles du sommeil Le CIRS

Troubles du sommeil
Examens du sommeil
Accéder au CHUV
Se parquer au CHUV
 Dernière mise à jour le 26/01/2018 à 19:28