Au Centre des tumeurs gynécologiques, chacun de nos spécialistes s'organise autour de la patiente. Dotés de hautes qualifications, ils associent leurs compétences pour la prendre en charge au plus près de ses besoins, de façon individualisée.

Le Centre en bref

Le Centre des tumeurs gynécologiques réunit une équipe médicale et infirmière spécialisée dans la prise en charge des cancers de l’appareil reproductif féminin (col de l’utérus, vulve, ovaires, endomètre, etc.). Il a pour but d’offrir à chaque patiente les meilleurs diagnostics et traitements possibles.

Un centre des tumeurs gynécologiques, qu'est-ce que cela change?

Une seule porte d'entrée facilite l'accès aux soins et l'orientation des patientes atteintes d’un cancer de l’appareil reproduction au sein du CHUV.

Le centre permet, en outre, d’assurer la coordination de l’ensemble des intervenant-e-s. Le diagnostic et le traitement des cancers gynécologiques requièrent en effet l’intervention de nombreux spécialistes: chirurgien-ne-s, radiologues, oncologues, radio-oncologues, pathologistes, généticien-ne-s, etc. Chacun amène des compétences spécifiques afin de garantir aux patientes un suivi personnalisé ainsi que des soins et une offre de soutiens de qualité.

Le centre endosse deux autres missions importantes:

  • assurer la formation de base et continue des clinicien-ne-s;
  • favoriser la recherche et l’enseignement dans le domaine des cancers gynécologiques.

 

Agenda

Actualités

 Dernière mise à jour le 15/02/2018 à 13:12