Offres de soutien

L'annonce d'un cancer est souvent synonyme d'interrogations, de perte de repères, de bouleversements et d'anxiété. Le quotidien est chamboulé par de nouvelles priorités. Pour accompagner les personnes qui en ressentent le besoin, le Centre des tumeurs thoracique propose différentes offres de soutien.

Infirmier-ère clinicien-ne spécialisée du Centre des tumeurs thoraciques

L’infirmier-ère clinicien-ne spécialisé-e du Centre des tumeurs thoraciques est un-e interlocuteur-trice privilégié-e, qui se tient à la disposition des patient-e-s et de leurs proches pour toute question liée à la prise en charge, dès l'annonce de la maladie et tout au long du parcours de soins.

En savoir plus

Autres offres

Les patient-e-s du centre peuvent bénéficier de conseils, d'informations et d'offres de soutien pour faire face à la maladie et aux traitements. Vous trouverez sur le site du Département d'oncologie les offres existantes, leurs buts et les moyens d'accéder à ces prestations. Elles touchent les domaines suivants: la douleur, la fatigue, le soutien psychologique, spirituel ou social, les soins du corps et le bien être, la sexualité ou encore les médecines complémentaires.

En dehors de l'hôpital, des associations apportent également un soutien aux personnes touchées par une thumeur thoracique:

 Dernière mise à jour le 09/02/2018 à 13:29