Suivi après les traitement

Au terme des traitements, un programme de consultations et d’examens de contrôle est planifié. Ce suivi est réalisé par l'intervenant qui a supervisé le traitement. Le ou la médecin traitant en est tenu informé.

Les examens de contrôle comprennent un examen clinique régulier et un CT scanner du thorax et de l’abdomen. Le rythme des consultations évolue au cours du temps: elles sont généralement fixées tous les 3 à 6 mois pendant 3 ans, puis une fois par année. Le programme peut être adapté selon les traitements réalisés.

Tout au long du suivi, l’infirmier-ère clinicien-ne spécialisé-e du Centre des tumeurs thoraciques est disponible durant une consultation en face à face ou par téléphone. Ces consultations visent à compléter l’information reçue, à évaluer les besoins et, en fonction de ceux-ci, à définir les éventuelles ressources à mettre en place.

Si nécessaire, le soutien et l’accompagnement par l'assistante sociale de la Ligue contre le cancer et par un psychologue spécialisé se poursuivent durant cette période.

Notre équipe

 Dernière mise à jour le 09/02/2018 à 13:28