CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Service
de gériatrie
et réadaptation gériatrique
  • Témoignage Eva et Maurice Mösching ont tout deux été pris en charge au CUTR Sylvana pour un séjour de réadaptation après l’implantation d’une prothèse à la hanche.
    Ils racontent...
1
Css Javascript Image Gallery

Vieillissement et santé
 

Aspects pratiques au CHUV

 

La réadaptation

 

La formation continue

Aide BESOIN D'AIDE

Bienvenue BIENVENUE

Notre service offre une prise en charge sur mesure des patient-e-s âgé-e-s. Réparti sur plusieurs sites, à Lausanne et Epalinges, il propose des soins aigus adaptés aux seniors ainsi que des consultations ambulatoires et communautaires. Il assure également, grâce à son équipe de professionnels pluridisciplinaires, la réadaptation gériatrique en vue du retour à domicile.

Actualités rss actualités

Ouverte à Cery depuis le moins de juin, l'Unité de réadaptation des Roseaux assure la prise en charge de 18 patients qui sortent des unités de soins aigues en psychiatrie. Présentation en compagnie de Pierre Lequin.
Vous êtes un chercheur de l'UNIL - CHUV, vous souhaitez créer une start-up et vous cherchez un financement pour la démarrer ? Faites une demande pour une bourse InnoTREK d'une année pour votre projet de spin-off issu de la recherche UNIL-CHUV!
Le Professeur Ralf Jox, palliativiste, neurologue et éthicien, et la Dre Eve Rubli Truchard, gériatre au CHUV, dirigent en tandem depuis le 1er mai 2016 la chaire de soins palliatifs gériatriques à la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL.
Avec son équipe, le Prof. Kirsch vient d'implanter un nouveau dispositif d'assistance ventriculaire gauche. Plus petit, plus performant, ce nouvel appareil réduit les complications postopératoires et s'avère bien moins contraignant pour le patient.
Le Centre universitaire romand de transplantation (CURT) vient d'effectuer sa 200ème transplantation pulmonaire. Le programme peut par ailleurs s'enorgueillir d'un taux de survie nettement supérieur à la moyenne internationale.
L'émission CQFD de la RTS a consacré son dossier principal du lundi 5 octobre aux varices. Le Service d'angiologie y apporte son expertise.
Le centre de médecine du sport du CHUV propose une consultation spécialisée pour les personnes désirant commencer ou reprendre une activité physique ou sportive, afin que celle-ci se déroule dans les meilleures conditions possibles.
Après le Prix d'encouragement de la recherche, le Dr Pellegrin du Service d'angiologie complète son palmarès : Cette année, l'Union des sociétés suisses de maladies vasculaires (USSMV) lui a décerné le Prix de la meilleure communication libre.
Le 2 novembre 2015, 2 nouveaux étages du CUTR Sylvana ouvrent leurs portes. Au total, 29 lits supplémentaires permettront d'accueillir plus de patients et contribuer ainsi à améliorer le flux de patients de la cité hospitalière vers la réadaptation.