CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Service
de gériatrie
et réadaptation gériatrique
Accueil > Formation > Continue > Médecine de la personne âgée pour médecins de famille 2015

Informations et contact

Elodie Charrière
Tél. +41 21 314 3818
Fax +41 21 314 3858
Contact email



Médecine de la personne âgée pour médecins de famille

Programme organisé conjointement avec l'Association des médecins de famille Vaud, le Service universitaire de psychiatrie de l'âge avancé du CHUV, le Centre Leenaards de la mémoire CHUV.


Programme 2015

Les médecins de famille occupent un rôle primordial dans la prise en charge des personnes âgées. Selon l'étude Lausanne cohorte 65+, 98% des personnes suivies déclarent avoir un-e médecin de famille. Ils sont donc en première ligne pour prodiguer des soins aux aîné-e-s.

Le but est de leur offrir une formation de qualité, basée sur leurs besoins, sous forme de colloques interactifs. Les grands thèmes de la médecine de la personne âgée y sont abordés, en mettant l'accent sur une étroite collaboration entre les différents services s'occupant spécifiquement de la personne âgée, de manière à favoriser l'interdisciplinarité.

Chaque session porte sur un thème choisi par le groupe des médecins de famille impliqué dans la formation. Des situations cliniques issues de la pratique quotidienne sont présentées. Les participant-e-s sont invité-e-s à intervenir par vote électronique ou à adresser les questions directement aux orateurs.