CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Service
de gériatrie
et réadaptation gériatrique
Accueil > Patients et famille > Unité de réadaptation gériatrique > Au CUTR Sylvana

CONTACT

CUTR Sylvana

Ch. de Sylvana 10
1066 Epalinges

Horaires de la réception:
Lu - Ve 7h30-12h30,13h15-17h00
Sa: 9h-13h
Tél. +41 21 314 3811

En dehors de ces heures, les visites sont priées de monter directement aux étages de soins.


Photo du site du CUTR Sylvana

Brochure d'acceuil au CUTR Sylvana

Témoignage de patients

Au CUTR Sylvana                                                                                         

ISO 9001


Promenade

Le Centre universitaire de traitement et réadaptation (CUTR) Sylvana est situé à Epalinges.

Les soins proposés dans les centres de traitement et de réadaptation ont pour objectif d'accélérer ou de rendre possible un retour à domicile. Il s'agit aussi d’aider les patient-e-s à récupérer des fonctions physiques ou cognitives atteintes par une maladie ou un accident, ou alors de leur permettre de s'adapter à leur nouvel état.

En ce sens, la mission du CUTR Sylvana s'inscrit dans le cadre de la politique de maintien à domicile du canton de Vaud.

La collaboration entre plusieurs spécialistes est un autre élément essentiel, car elle permet de s'occuper du patient ou de la patiente dans sa globalité, en prenant en compte son environnement.

Parallèlement, le CUTR Sylvana propose des soins palliatifs et des soins de fin de vie. Ces soins s'adressent aux patient-e-s dont les traitements curatifs ont été épuisés, refusés ou ne sont plus supportés. Ils visent avant tout l'amélioration des symptômes liés à une maladie évolutive. Les soins de fin de vie s'adressent aux patient-e-s souffrant d'une maladie terminale, c'est-à-dire dont la survie s'évalue en jours ou en semaines. Le but est de valoriser le temps qui reste et d'offrir le meilleur confort possible au patient en tenant compte de l'ensemble de ses besoins et en atténuant au mieux la douleur.

Vous trouverez dans cette rubrique des informations concernant: