CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Service
de gériatrie
et réadaptation gériatrique
Accueil > Professionnels de la santé > Nous adresser un patient

Contact

  • CUTR Sylvana

    Ch. de Sylvana 10
    1066 Epalinges

    Réception:
    Tél. +41 21 314 3811

    Numéro direct pour la gestion des lits:
    Tél. 079 556 06 97
    Fax +41 21 314 3858

    Formulaire "Demande d'admission Icone fichier (97Kb)" pour nous adresser un patient



Nous adresser un patient

Vous êtes un-e médecin installé-e et vous souhaitez nous adresser un-e patient-e âgé-e? Vous pouvez le faire auprès des structures ci-dessous.


CUTR Sylvana

Pour une demande d’admission au CUTR Sylvana, nous vous invitons à remplir et à nous envoyer ce formulaire «Demande d'admission CUTR Sylvana Icone fichier (97Kb)».


Physiothérapie


Centre de gériatrie ambulatoire et communautaire du CHUV

Notre service aide les médecins traitants dans la prise en charge des personnes âgées aux besoins complexes.

Concrètement, il/elle peut adresser un-e patient-e au Centre de gériatrie ambulatoire et communautaire du CHUV, via le formulaire de demande de consultation, Un médecin du centre effectuera ensuite, sur place ou au domicile de la personne, une évaluation gériatrique complète. Sur cette base, il/elle communiquera un rapport détaillé au médecin traitant avec les recommandations de santé adéquates.

La demande de consultation peut aussi venir d’un médecin traitant qui ne pourrait pas assurer de consultation à domicile ou d’un Centre médico-social (CMS) pour une personne qui n’a pas de médecin traitant. Dans ces cas, le Centre de gériatrie ambulatoire et communautaire effectuera, en plus de l’évaluation gériatrique, un suivi du ou de la patient-e sur place ou à domicile.

Prestations

  • Appui dans la prise en charge des personnes âgées ayant des besoins complexes, sous la forme d’un bilan et de recommandations médicales (rapport détaillé)

  • Appui en vue de l’amélioration du dépistage et de la prise en charge des syndromes gériatriques associés à un risque accru de troubles, de déclin fonctionnel et d’hospitalisation

  • Aide dans l’orientation des patient-e-s dans le réseau de soins.

Pour quels patients?

  • Personnes âgées vivant à domicile qui sont à risque de déclin fonctionnel

  • Personnes âgées dépendantes, aux besoins complexes.

Où?

  • Les patient-e-s peuvent consulter sur place, en ambulatoire, au Centre de gériatrie ambulatoire et communautaire du CHUV, situé au ch. de Mont-Paisible 16, à Lausanne.

  • Ils peuvent aussi bénéficier d’une visite à domicile s’ils ont des difficultés à se déplacer.