CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Service
de gériatrie
et réadaptation gériatrique
Accueil > Recherche > Axes de recherche > L'équipe de soutien à la recherche

L'équipe de recherche


 

 

SEEMATTER Laurence portrait

Dr Laurence SEEMATTER-BAGNOUD

 

Laurence Seematter-Bagnoud est médecin spécialiste en prévention et santé publique. Depuis 2009, elle travaille sur des projets de recherche du Service de gériatrie et réadaptation gériatrique du CHUV. En parallèle, elle occupe un poste de chef de clinique au sein du Centre d’Observation et d’Analyse du Vieillissement (COAV) de l’Institut Universitaire de Médecine Sociale et Préventive. Par ailleurs, elle a achevé un doctorat (PhD) portant sur la consommation d’alcool dans la population âgée.

 

Son parcours professionnel est axé sur la santé de la population âgée, avec comme centres d’intérêt d’une part la promotion de la santé et la prévention du déclin fonctionnel, d’autre part des aspects d’évaluation et de prise en charge de problèmes gériatriques et le développement d’indicateurs appropriés.


    

Mme Constanze LENOBLE-HOSKOVEC

 

Constanze Lenoble-Hoskovec a intégré l'équipe de recherche du Service de gériatrie et réadaptation gériatrique du CHUV en 2006 en tant qu'assistante de recherche. Les principaux axes de recherche dans lesquelles elle est impliquée sont d'une part  les chutes, la peur de chuter et les troubles de la marche et d'autre part la promotion de la santé et la prévention du déclin fonctionnel.

 

En tant qu'assistante de recherche, elle participe à toutes les étapes des projets : de la conception au recrutement, à la prise des mesures, à la gestion et à l'analyse des données et à la publication des résultats.

 

Physiothérapeute de formation, elle a obtenu un CAS en Méthodologie de recherche et Biostatistiques, et se consacre désormais exclusivement à la recherche et à la formation.


 

 

 

 

KRIEF Hélène portrait

Mme Hélène KRIEF

 

Hélène KRIEF a intégré l'équipe de recherche du Service de gériatrie et réadaptation gériatrique du CHUV fin 2013 en tant que statisticienne / data manager

 

Outre la mise en place des Tableaux de Bord Hospitaliers  -TBH-  des différentes unités du Service de Gériatrie, Hélène KRIEF offre un support statistique aux collaborateurs du service impliqués soit dans un projet de recherche, soit dans une thèse ou encore à l’occasion d’une simple étude.

 

Grâce à sa fonction au sein du Service de Gériatrie, Hélène KRIEF a non seulement l’opportunité de traiter de nombreuses thématiques axées en particulier sur la santé de la population âgée, mais aussi de côtoyer un milieu pluridisciplinaire (médecin, infirmier, physio, ergo…).

Elle participe, par ailleurs, aux séances de recherches avec les partenaires de l’EPFL et de l’IUMSP.

 

Après un cursus universitaire de mathématiques appliquées effectué en France, Hélène KRIEF s’est spécialisée dans les statistiques.

C’est d‘abord en France dans le secteur publique puis au sein du secteur de la santé (France et Belgique) qu’elle a commencé sa carrière. Aujourd’hui, Hélène KRIEF est heureux de pouvoir allier son intérêt pour la personne âgée et son expertise statistique.