CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Bureau
des logements
Accueil > Qui sommes-nous? > Témoignage

Nos studios

Qui peut réserver?

Descriptifs des immeubles

Immochuv


«Lorsque je suis sur mon balcon, j’ai l’impression d’être à la montagne!»

Originaire d’Italie, le médecin Stefano La Rosa loge dans un studio du CHUV depuis septembre 2016. Il nous raconte son installation en Suisse, en français s’il vous plaît!


Comment avez-vous eu connaissance du Bureau des logements?

Ce sont les Ressources humaines du CHUV qui m’ont donné son contact deux mois avant que je ne commence à travailler ici. Je lui ai alors adressé un email, puis Madame Maria-Claret De Stefano, collaboratrice au bureau, m’a présenté les différents bâtiments à disposition. J’ai envoyé ensuite ma demande de réservation et l’affaire était conclue.

Stefano La Rosa
La transaction semble avoir été traitée de manière efficace!

C’est exact! Il a suffi d’un mail, d’un échange et ensuite d’un rendez-vous pour l’état des lieux et la remise des clés. Ce service m’a été particulièrement utile car je ne connaissais pas du tout Lausanne, ni les infrastructures où m’adresser pour trouver un logement. De plus, j’ai pu entrer dans mon studio deux semaines avant le début de mon activité à l’hôpital.

Et votre logement vous convient?

Mais oui! Il est ensoleillé et calme. Situé dans le quartier de Chailly, il donne sur une forêt et une rivière. Lorsque je suis sur mon balcon, j’ai l’impression d’être à la montagne! En outre, il est localisé près du CHUV, où je peux facilement me rendre à pied.

Le fait que ce soit un studio ne vous dérange pas?

Certes, il n’est pas grand (18 m2, ndlr), mais je le savais avant de m’installer ici. C’est un habitat provisoire avec un contrat qui court sur maximum deux ans. Cela me laisse le temps de trouver un appartement définitif dans lequel je pourrai m’installer avec ma famille. Pour le moment, je travaille, je dors dans mon studio et je file en Italie le week-end… J’ai la chance de disposer d’un garage, ce qui est un autre avantage.

Est-ce que le Bureau des logements vous a fourni d’autres services?

Il m’a conseillé dans mes démarches auprès de la commune, des assurances ou pour mes paiements. Bref, toutes les informations pratiques pour commencer à vivre ici.

Vous êtes alors satisfait de votre arrivée à Lausanne?

Certainement! Je visiterai la ville et son bord du lac davantage cet été, comme je fais actuellement les aller-retours pour retrouver ma famille. Mais à présent, je vous invite à rester pour boire un café italien…