CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Bureau
des logements
Accueil > Prise du studio > Assurance RC

Utilisation des studios

Descriptifs des immeubles


L'assurance RC

Pour bénéficier d’un logement du CHUV, il est nécessaire de contracter une assurance Responsabilité Civile (RC) et d’en apporter l’attestation au Bureau des Logements du CHUV au plus tard 30 jours après la prise de votre studio.

Si vous possédez déjà une assurance RC, vous pouvez demander une attestation à votre assurance et la remettre au Bureau des logements. Sur cette attestation doit figurer votre nom, l’adresse du studio CHUV, et le montant assuré.


Qu’est-ce qu’une assurance RC?

Une assurance Responsabilité Civile privée (RC) vous permet de couvrir les dommages corporels et matériels que vous pourriez causer à autrui ou qu’une personne (votre enfant par exemple) ou un animal qui se trouve sous votre responsabilité aurait pu causer à autrui.

L’assurance civile vous couvre si un pot de fleurs tombe de votre balcon et qu’il casse la vitre d’une voiture parquée en dessous de votre fenêtre ou que vous cassez un objet dans un appartement d’un ami par exemple. Selon les différentes options choisies dans votre contrat d’assurance, vous pouvez être couvert pour tout dégât où votre responsabilité peut être engagée.


Comment contracter une assurance RC?

Une assurance RC peut être contractée auprès d’une compagnie d’assurance suisse.


Autre assurance

En plus de l’assurance RC, il vous sera demandé de contracter également une assurance ECA contre les incendies et les dégâts naturels (inondation, grêle, …) qui peuvent affecter votre studio et vos biens personnels. Vous n'avez besoin d'assurer que vos biens personnels et pas les meubles.