CHUV
Les activités du CHUV
EN-   FR   
MENU
Institut
de microbiologie

L'une des missions de l'Institut de Microbiologie est l'enseignement aux étudiants des orientations médicales ou biologiques.

Bandeau
Accueil > Formation



Publications



Département des laboratoires

Faculté de biologie et de médecine


Enseignement

 

L'enseignement aux niveaux du premier et du deuxième cycle est un aspect important des fonctions de l'IMUL. Des membres de l'Institut de microbiologie enseignent aux étudiants des orientations biologiques ou médicales, à l'Université de Lausanne (UNIL) et dans les écoles professionnelles.

  • L'Institut de microbiologie enseigne au sein de l'École de biologie et les étudiants sont intégrés dans des groupes de recherche pour terminer leur thèse de maîtrise. Des postes de thèse de doctorat sont disponibles dans les groupes de recherche de l'Institut.
    Pour en savoir plus...

  • L'Institut de microbiologie enseigne dans le programme de l'école de médecine.
    Pour en savoir plus...

  • L'Institut de Microbiologie participe aux cours et aux activités du Programme de Doctorat Thématique Sciences Microbiennes de l'Ecole Doctorale des Sciences de la Vie de la Faculté de Biologie et de Médecine (FBM) de l'UNIL.
    Pour en savoir plus...

  • L'Institut de microbiologie offre régulièrement des formations de troisième cycle FAMH
    Pour en savoir plus...

En plus de l'enseignement au niveau académique, l'Institut participe à l'enseignement dans les écoles professionnelles, telles que l'Ecole Supérieure de la Santé. Une formation continue est offerte non seulement aux membres de l'Institut pour rester à jour avec les développements récents ou les tendances dans le diagnostic ainsi que dans la recherche, mais aussi aux professionnels de la santé externes avec nos ateliers annuels dans le diagnostic microbien.



Actualités rss actualités

Prix Philanthropia 2016 décerné au Professeur Gilbert Greub pour ses recherches sur les bactéries apparentées au chlamydia à l'aide d'amibes libres.