CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Service
des maladies infectieuses
Accueil > Le service en bref > Nos collaborateurs > Groupe «Immunité innée et sepsis» > Dr Thierry Roger
Recherche Immunité innée et sepsis

PD MER Dr Thierry Roger


Dr Thierry Roger

PD MER Dr Thierry Roger

Biologiste PhD, privat-docent et maître d'enseignement et de recherche
Responsable du laboratoire du Service


Nouvelle adresse depuis septembre 2014 :

Laboratoire des maladies infectieuses
CLE
Building D, Level 4
Chemin des Boveresses 155
CH-1066 Epalinges-Lausanne, Suisse

Tél. +41 21 314 1038
Fax: +41 21 314 1036
Contact e-mail


Curriculum vitae


Le Dr Thierry Roger a obtenu son doctorat (PhD) à l'Université de Paris 7-Denis Diderot, en France, où il a étudié le polymorphisme du récepteur des cellules T. Après avoir obtenu son diplôme, il a fait un stage postdoctoral de deux années au sein du Département de pneumologie de l'Academic Medical Center d'Amsterdam, aux Pays-Bas. En 1997, il a rejoint le Service des maladies infectieuses du CHUV. Il dirige actuellement le laboratoire de ce service.

Ses intérêts de recherche sont axés sur l'étude de la réponse immunitaire innée aux agents microbiens et de la pathogénèse du choc septique, avec un intérêt particulier pour le rôle des cytokines (macrophage migration inhibitory factor), des récepteurs de l’immunité innée (Toll-like receptors) et de l'épigénétique. Il est l'auteur d'environ 90 articles originaux.

Il est le récipiendaire des Prix Demassieux (1993), Leenaards (2002), Pfizer (2003) et de la Société suisse d’infectiologie (2006 et 2009).

Il est actuellement privat-docent et maître d’enseignement et de recherche auprès de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l’Université de Lausanne (UNIL).

Immunité innée et sepsis

Immunité innée et épigénétique