CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Service
des maladies infectieuses
Accueil > Recherche > Prix et distinctions scientifiques > 2014

Prix et distinctions scientifiques 2014



Prix de la meilleure présentation orale à l'ICEH 2014

Gaëlle Vacher, biologiste postdoctorante, travaillant sous la responsabilité conjointe de la Dresse Hélène Niculita-Hirzel de l'Institut universitaire romand de Santé au Travail (IST) et du Dr Thierry Roger, Privat-Docent à la FBM au Service de maladies infectieuses du CHUV, a remporté le prix de la meilleure présentation orale (intitulée Health risks following wheat dust exposure during agricultural work - Focus on Fusarium spp) au 3e Congrès international de santé publique à Porto. Depuis février 2013, Gaëlle Vacher s'est intéressée à déterminer l'impact sur la santé des travailleurs de la poussière environnementale inhalée, avec une attention toute particulière pour les champignons microscopiques qui constituent ces poussières. L’objectif de son étude était de décrire la réaction des cellules immunitaires au Fusarium culmorum, ainsi que d’identifier le PRR impliqué dans la reconnaissance du champignon par les cellules de l'hôte.


Summer Frontiers Symposium Age & Immunity, Prix de la meilleure présentation orale

Le Dr Eric Giannoni a reçu le prix de la meilleure présentation orale durant le Summer Frontiers Age & Immunity Symposium à Nijmegen, Pays-Bas, les 12-13 juin 2014.


Lausanne Medical Teaching (LMT ) 2014

Des Awards du meilleur polycopié ont été remis à Prof. Blaise Genton (BMed3) et Prof. Giorgio Zanetti (MMed1 et MMed2) et un Award pour la meilleure rhétorique a été remis à Dr Matthias Cavassini (MMed2).


WTC Young Investigator Award

Le Dre Delphine Zbinden, du Service des maladies infectieuses et du Centre de transplantation d’organes du CHUV, a reçu la « Young Investigator Award » ainsi qu’une distinction pour son poster lors du World Transplant Congress (WTC) à San Francisco (25-31 juillet 2014). Le WTC est le congrès le plus important au niveau mondial en transplantation d’organes. Ces distinctions ont été concédées pour deux projets de recherche portant sur la réponse immunitaire après la vaccination contre la grippe chez les patients transplantés d’organe. Ces travaux seront utiles pour identifier des marqueurs de réponse vaccinale chez les patients transplantés, qui sont très à risque pour le développement de complications de la grippe.


ImmunoTools Award 2014

Attribution à Amiel Olivos Ortiz (étudiante PhD) pour son projet de recherche "Regulation of Dendritic Cell Migration by Macrophage Migration Inhibitor Factor (MIF)".