CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Service
de néonatologie
Accueil > Le service en bref > 50 ans du Service de néonatologie > Symposium [R]évolution des pratiques de soin en néonatologie

[R]évolution des pratiques de soins en néonatologie

Symposium tout public

17 novembre 2017, 9h00-17h00 I Auditoire César Roux – CHUV
Entrée libre sur inscription


À l’occasion des 50 ans du Service de néonatologie, nous avons le plaisir de vous inviter à ce symposium qui s’intéressera à l’évolution des pratiques de soins en néonatologie, en présentant différents thèmes spécifiques à cette spécialité.



Le symposium sera marqué par l’intervention d’une invitée de marque, la Professeure Bernadette Melynk, infirmière PhD, professeure et doyenne du College of Nursing and Medicine à l’Ohio State University (USA). Cette chercheure de renom est l’initiatrice du « COPE NICU Program », dont l’objectif principal est l’autonomisation des parents ayant un nouveau-né hospitalisé en néonatologie.


Pour la suite, nous vous avons concocté un programme riche en conférences, vidéos et témoignages de professionnels, parents et anciens patients du Service de néonatologie pour attester de l’extraordinaire évolution des pratiques soignantes dans ce domaine.

Vous êtes également les bienvenus à partager un apéritif à la suite de ce symposium.




50 ans d'images en néonatologie - nous avons besoin de vous!


Pour compléter encore cette journée de symposium, nous lançons un appel aux familles et anciens patients :

  • Vous possédez une ou plusieurs photos (maximum 3) de votre enfant, de vous-même et/ou des infrastructures de l’époque ?

  • Ces photos ont été prises au sein de l’ancien pavillon ou du service de la néonatologie entre 1967 et  2017 ?

  • Vous seriez fiers et contents de les montrer à d’autres parents et à des soignants de la néonatologie ?

ALORS N’HÉSITEZ PAS À NOUS LES FAIRE SUIVRE !


Vos photos seront diffusées sur écran en fin de journée durant l’apéritif.

Comment participer ? Envoyez-nous votre photo par email d’ici au 10 novembre 2017.



Conditions de participation : Par leur envoi, les participants s’engagent à ce que les photos qu’ils transmettent soient libres de tout droit de tiers et qu’ils ont reçu l’accord préalable des personnes concernées cas échéant. Dans la mesure où la loi le permet, le CHUV décline toute responsabilité quant à des prétentions dont des tiers se prévaudraient sur les photos. Les participants acceptent que les photos envoyées soient projetées dans le cadre des festivités des 50 ans du Service de la néonatologie ou utilisées d’une autre manière en lien direct avec cet événement. Le CHUV s’engage à ne pas modifier les photos, à les utiliser de manière adéquate et à respecter toujours les plus hauts standards éthiques lors de leur utilisation.