CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Service
de néonatologie
Accueil > Formation > Postgraduée

Faculté de biologie et de médecine

La formation continue


Postgraduée

Le ou la médecin spécialiste en pédiatrie peut effectuer un stage de formation, soit dans le cadre d'une formation de base en pédiatrie, soit dans le but de se former en néonatologie. La formation est décrite dans l'annexe cinq du programme de spécialiste en pédiatrie de l'ISFM/FMH.


COMPETENCE(S)/OBJECTIF(S)

Une formation approfondie en néonatologie permet au ou à la candidat(e) d'acquérir les connaissances et aptitudes spécifiques qui lui permettront de donner des soins spécialisés et optimaux aux nouveau-nés. Au terme de sa formation, le ou la pédiatre-nénatologue sera capable d'occuper une fonction dirigeante dans un centre de périnatalogie et de coordonner son travail en relation avec d'autres spécialistes.

Notre service est reconnu comme établissement hospitalier de formation pour la formation en néonatologie, pédiatrie et en médecine intensive:

  • Néonatologie, catégorie A: maximum 30 mois et pour la sous-spécialité en soins intensifs,

  • Médecine intensive, catégorie C: 6 mois.

L'obtention du titre de formation approfondie en néonatologie implique de réussir l'examen de spécialiste organisé par la Société suisse de néonatologie.


En savoir plus:

Postulation

Les postulations pour un poste de médecin assistant sont à adresser à la commission d’engagement du Service de pédiatrie.


Les postulations pour un poste de chef de clinique en néonatologie sont à adresser à la commission d’engagement des chefs de clinique de Néonatologie.