CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Service
de néonatologie
Accueil > Recherche > Prix et distinctions

Prix et distinctions


Prix 2017

  • Prix lors du 13e symposium de la Société Legallois pour l'Etude du Contrôle Respiratoire 2017, de la meilleure présentation orale à Mme Manon Beaumann, candidate PhD, laboratoire de recherche en Néonatologie, DFME, pour sa présentation intitulée "Gender-specific alterations in the nitric oxide/cGMP pathway in umbilical vein of growth-restricted neonates".

Prix 2016

  • Prix du Dr Combe de la faculté de biologie et de médecine de l'université de Lausanne à la Dre Marie-Pascale Pittet pour sa thèse en néonatologie, intitulée "Dying neurons in thalamus of asphyxiated term newborns and rats are autophagic", sous la direction de la Prof. Anita Truttmann.

  • Prix de la meilleure présentation orale décerné à Mme Anina Schneider pour sa présentation intitulée “Unraveling the regulatory mechanisms of newborn monocyte differentiation under M1 and M2 polarizing conditions”, D.Day, journée de recherche de la faculté de biologie et de médecine de l'université de Lausanne, sous la supervision du Dr Eric Giannoni.

  • Prix de la Société Suisse d'Infectiologie pour la publication “High expression levels of macrophage migration inhibitory factor sustain the innate immune responses of neonates.” Roger T, Schneider A, Weier M, Sweep F, Le Roy D, Bernhagen J, Calandra T, Giannoni E. Proc Natl Acad Sci USA. 2016.

Prix 2015

  • Prix de la meilleure présentation de recherche en laboratoire lors de la journée de recherche du département médicochirurgical de Pédiatrie du CHUV, décerné à M. Flavien Delhaes pour sa présentation intitulée "Human umbilical veins displays gender-specific alterations in the nitric oxide/cGMP relaxing pathway in growth-restricted neonates", sous la direction de la Dre Anne-Christine Peyter et du Prof Jean-François Tolsa.

  • Prix de la meilleure présentation orale de la 20ème Journée Scientifique de l’Ecole Doctorale Interdisciplinaire Sciences Santé, Université de Lyon attribué à C Fischer Fumeaux pour la présentation " Nutrition précoce et développement cérébral des grands prématurés :que montre l’Imagerie par Résonance Magnétique à terme ?" L.Beauport, J.Schneider, P.Hagmann, M. Faouzi, JF Tolsa, A. C. Truttmann, C.Fischer Fumeaux

  • Prix de la meilleure recherche clinique de la Journée de Recherche du Département  médico-chirurgical de Pédiatrie, janvier 2015 attribué à J. Schneider pour la présentation "Apports nutritionnels précoces et IRM cérébrale à terme chez les grands prématurés" de Schneider J, Beauport L, Hagmann P, Faouzi M, Truttmann A, Fischer Fumeaux C

Prix 2014

  • Prix de la meilleure présentation orale décerné au Dr Eric Giannoni lors du symposium international "Summer Frontiers Symposium on Age & Immunity", Nijmegen, Pays Bas.

Prix 2013

  • Prix Fred Bamatter de la Société Suisse de Pédiatrie attribué au Dr Matthias Roth-Kleiner pour ses travaux de recherche dans le domaine de la détresse respiratoire du nouveau-né, de la morphologie et du développement pulmonaire, de la composition du surfactant et de l’étiologie de la dysplasie broncho-pulmonaire (BPD).