CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Service
de néphrologie
Accueil > Formation > Formation continue

Contacts

Formation médicale

Pr. Michel Burnier
Service de néphrologie
Rue du Bugnon 17
1011 Lausanne
Tél. +41 21 314 1129

Formation dans les soins

Mme Christine Oudy ICS
Service de néphrologie
Rue du Bugnon 17
1011 Lausanne
Tél. +41 21 314 1132



Formation continue


Formation médicale

Une formation continue est organisée plusieurs fois par mois pour les praticien-ne-s et les néphrologues externes. Le programme des colloques du service est visible sur l'agenda de la page d'accueil.

En particulier, les Colloques romands de néphrologie, organisés conjointement avec le Service de néphrologie des Hôpitaux universitaires de Genève, ou les Réunions Rhône-Alpes sont des occasions uniques de se former en Suisse romande.

Les autres formations sont, en général, annoncées sur la page ad hoc de la Société suisse de néphrologie. Les possibilités, variées et multiples, permettent d’acquérir aisément le nombre de crédits exigés pour maintenir le titre FMH et les garanties de qualité qui y sont associées.

Toute suggestion est bienvenue pour améliorer continuellement la formation en néphrologie dans notre région!

Formation dans les soins

Collaboratrices

Notre équipe soignante bénéficie d’une formation continue hebdomadaire, sous la forme de présentations médico-infirmières.

Elle participe activement à la Journée romande annuelle des centres de dialyse et aux congrès de la spécialité (l'Association française des infirmier-ère-s de dialyse, transplantation et néphrologie (AFIDTN) et l'European Dialysis and Transplant Nurses Association (EDTNA)).

Nos cadres infirmiers s’impliquent dans les réunions annuelles des responsables des centres de dialyse romands.

CAS "Soins aux personnes en insuffisance rénale"

En partenariat avec la Haute école de santé Vaud (HESAV) et les Hôpitaux universitaires de Genève, notre service organise, sous la responsabilité de Christine Oudy, infirmière-cheffe, un Certificate of Advanced Studies (CAS) sur la prise en charge des personnes souffrant d'insuffisance rénale.

Cette formation s'adresse aux infirmier-ère-s qui interviennent dans le milieu de la dialyse sous ses différentes formes. Elle est plus particulièrement destinée aux professionnel-le-s dont l'expérience est encore restreinte et qui désirent développer des compétences particulières.