CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Service
de neurologie
Accueil > Le service en bref > Notre équipe > Equipe médicale > Pr Bogdan Draganski
Laboratoire de recherche en neuroimagerie

Pr Bogdan Draganski


Pr Bogdan Draganski

Contact


Secrétariat
+41 21 314 95 93


Bio


Le Pr Bogdan Draganski est médecin associé au Service de Neurologie du Département des neurosciences cliniques du CHUV ainsi que Directeur du Laboratoire de recherche en neuroimagerie (LREN) à Lausanne.


Après avoir obtenu ses qualifications de neurologie clinique en Allemagne, il conduit des recherches en anatomie computationnelle à l’institut de neurologie en Royaume Unis au « University College London», puis en Allemagne au « Max Planck Institute for Human Cognitive and Brain Sciences » à Leipzig.


Le Pr Draganski fait partie du « Human Brain Project », l’un des gagnants de la compétition « Future and Emerging Technologies-FET », financée par l’Union Européenne. Il est éditeur académique pour les journaux « Movement Disorders», « Journal of Clinical Movement Disorders», « PLOS One », « Frontiers in Human Neuroscience » et est membre du conseil de la Fondation de recherche scientifique sur la dystonie (Etats-Unis).


SPÉCIALITÉS CLINIQUES

  • Prise en charge du syndrome de Gilles de la Tourette

  • Prise en charge des troubles obsessionnels compulsifs


Axes de recherche

Actuellement, les projets du Professeur Draganski se concentrent sur les neurosciences cliniques et fondamentales avec pour but d’identifier, par le biais de la neuroimagerie, les marqueurs biologiques des maladies neurodégénératives afin de développer de nouvelles approches thérapeutiques, plus particulièrement dans le domaine de la stimulation cérébrale profonde.


Ses multiples intérêts en clinique et en recherche englobent aussi bien les maladies d’Alzheimer et de Parkinson ou encore le Syndrome de Gilles de la Tourette et les Troubles obsessionnels compulsifs.